Contrairement à d’autres secteurs, l’industrie textile est fortement délocalisée et la localisation des centres de production tend à être plus éloignée des points de vente. Le transport international (import et export) est l’option la plus fréquente, mais ce n’est pas synonyme de palettisation des marchandises.
Ces dernières années, différentes marques qui se distinguent par leur excellente gestion logistique sont devenues de plus en plus populaires. Cela leur permet de mettre à jour des collections entières dans des délais inconcevables auparavant. À ce titre, il existe différents types d’acteurs dans le secteur, des tissus primaires aux entreprises de teinture et aux fabricants de vêtements, chacun ayant ses propres besoins.
Aujourd’hui, les principaux acteurs du secteur disposent de filières totalement intégrées et maîtrisent l’ensemble du processus de production, jusqu’à la vente au client final. Beaucoup de ces entreprises commencent à utiliser nos solutions logistiques en plastique (palettes en bois Maroc, caisses et conteneurs) dans leurs processus afin de réduire les coûts de logistique et de stockage et d’améliorer la logistique inverse.
Tout cela s’accompagne d’une exigence : ces éléments doivent être faciles à gérer en magasin, éviter d’endommager le sol et les autres éléments et réduire les risques de manutention.
Comments are closed.